750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise-Rubarbe
4 mai 2011

Cupcakes Pavot sans Pavot (hahaha)

Nouvelle recette aujourd'hui !

Les CUPCAKES PAVOT

D'abords, je tiens à vous dire que cette recette n'est pas de moi: elle vient d'ici et j'y ai apporté deux-trois modification.

Ingrédients pour 4 personnes:

Ingrédients (15 cupcakes) :

o 1 yaourt

o
3 pot de yaourt de farine


o 1 sachet de levure


o 4 oeufs

o 1 pot et demi de sucre

o 125g de beurre salé en pommade

o 1 citron


o 2 cuillères à soupe de pavot


Déco glaçage simple au citron :

o 1 jus de citron


o du sucre glace


o Décor en sucre (petite bouche)


Meringue :

o 2 blanc d'oeufs


o 1 pincée de sel

o 60g sucre poudre

o 70g sucre glace

o 2 sachet de sucre vanillé

o colorant rouge (moi je n'avais que du vert, certes c'est moins appetissant mais c'est tout de même joli...)

cupcakes_pavot_1

Préparation de la recette

Préchauffez votre four à 165°C.

Incorporez tous les ingrédients dans le robot mixeur dans l'ordre de la liste d'ingrédients, sans mélanger à chaque étape.

cupcakes_pavot_3

Mixez jusqu'à obtention d'une pâte lisse.


Ajoutez le zeste du citron et son jus puis mélanger légèrement.


cupcakes_pavot_2

Et mon robot mixeur qui a eu la merveilleuse idée de nous lacher. Résultat : finir de battre la pâte à l'huile de coude (en plus, beurre mal fondu, vous voyez le resultat)

Versez la pâte au 4/5ème dans des moules à muffins (remplis de caissettes en papier décoré mais moi j'en ai pas)

cupcakes_pavot_5

Et puis... mettre dans le four 22 minutes à 165° chaleur tournante !

cupcakes_pavot_6

*Petite pause jusqu'à la fin de la cuisson*

Pour la meringue :


Il vous faut un robot mixeur avec un embout fouet
.

Montez les blanc d'oeufs en neige avec une pincée de sel.


Rajoutez les sucres petit à petit en continuant à battre.
Le sucre en poudre va lier, le sucre glace va rendre brillante les meringues et le sucre vanillé est pour le goût.


Trempez un pinceau dans du colorant rouge (ici vert) dilué dans l'eau. Faire des rayures dans la poche à douille (ce qui n'a pas marché chez moi, trop dilué le colorant, c'est malin !) et y verser la préparation pour meringues.


Faites cuire les meringues sur un papier cuisson durant 2h à 30°C (mon dieu que c'est long).


J'ai fait les petites marques colorées avec le pinceau directement sur la meringue.

cupcakes_pavot_7

Mélangez à la main le sucre glace et le jus d'un demi-citron jusqu'à obtention d'une pâte blanche.

cupcakes_pavot_8


Etalez le mélange sur les cupcakes refroidis et s'en servir pour coller les meringues et les décors en sucre.

Moi, je n'avais plus assez de sucre glace et trop de citron, ça m'a plus fait un sirop citron qui donne un peu d'acidité dans les gâteaus, c'est très bon aussi !

De la même manière, étalez sur les gâteaux. Posez la meringue, mais faites attention ça colle pas très bien...

cupcakes_pavot_9

BON APPETIT !


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci ^^<br /> Mais on peux les manger c'est encore mieux !
S
trop bien, ça fait comme les pitits cupcakes en plastique ! c'est trop mignon !
Publicité
Fraise-Rubarbe
Publicité