750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fraise-Rubarbe
28 juin 2011

Enfin une new recette !

* Cookies *

(la recette n'est pas de moi mais j'y ai fait des modification !)

(merci Nouchette !)

Pour une vingtaine de cookies, il vous faudra:

o 220 grammes de farine

o 1 cuillère à café bombée de levure chimique

o 190g de sucre roux

o 120g de beurre demi-sel

o 2 oeufs (ou 1 sur la recette initiale, mais moi j'en met 2, c'est plus moelleux après)

o des pépites de chocolat ou du chocolat simplement concassé...

120grammes

yaha ! j'ai réussi à faire 120 grammes pile de beurre ! ça se fête !!!

levure_bio

personnelement, j'utilise de la levure bio, c'est tout aussi efficace et c'est  meilleur pour la santé !

 

Préchauffez le four à 180° si vous êtes rapides, ce qui n'est pas mon cas.

Mélangez le beurre et la cassonade dans un saladier.

cookies_1

Fouttez bien pour obtenir une texture crémeuse, puis ajoutez les oeufs.

Incorporez aussi la farine, la levure et le chocolat. Mélangez le tout rapidement mais sans trop travailler la pâte.

cookies_2

Pour les plus lents, maintenant vous pouvez mettre à préchauffer le four.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez et déposez des petites boules légèrement aplaties. Enfournez.

cookies_3

ce n'est pas très présentable...

Alors en fait là c'est un peu compliqué. Le temps de cuisson dépend de la taille des petites boules, de la capacitée de votre four etc... Pour les avoir bien moelleux, ne vous fiez pas à leur apparence : sortez les au bout de quelques minutes et laissez les refroidir une dizaine de minute pour pouvoir les prendre. Pour les avoir un peu plus consistants, il faut qu'ils soient un petit peu dorés sur les bords. Laissez-les refroidir alors seulement quelques minutes.

cookies_4

...Mais c'est mieux à la fin de la cuisson !

Bon appetit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on veut voir des cakes pops! on veut voir des cakes pops!
N
miam miam miam<br /> <br /> <br /> MIAM!
Publicité
Fraise-Rubarbe
Publicité